publicité

L'Etoile de Matoury remporte la Coupe de la Collectivité Territoriale de Guyane aux dépends de l'ASC Rémire

Dans un match très serré de bout en bout, l'Etoile de Matoury s'est finalement défaite hier soir (30 mai 2018) d'un ASC Rémire accrocheur en finale de la Coupe CTG sur le score de trois buts à deux. Il aura fallu attendre les prolongations pour que le match puisse rendre son verdict.

Les Matouriens victorieux en finale de la Coupe CTG © Guyane la 1ere
© Guyane la 1ere Les Matouriens victorieux en finale de la Coupe CTG
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Le Stade Edmard Lama a accueilli ce mercredi (30 mai 2018) la finale de la Coupe de la Collectivité Territoriale de Guyane entre l'ASC Rémire de Christophe Ho Chong Ling et l'AS Etoile de Matoury de Jean-Pierre Haabo. Après une première mi-temps dans laquelle les deux équipes se sont jaugées, c'est en deuxième mi-temps que les hostilités ont véritablement commencé. Les Rémirois seront les premiers à frapper dans cette rencontre très disputée, puisque Marc-Frédérik Habran ouvrira le score à la 65e minute de jeu après un superbe travail de Sydney Asselas sur le flanc gauche. L'AS Etoile de Matoury, qui jusqu'alors évoluait avec un seul attaquant, changera de plan de jeu en faisant rentrer deux joueurs à vocation offensive : Randdy Taubira et Masiafo Sosipater. Après de multiples offensives des Matouriens, le duo Taubira - Sosipater réussira à faire craquer la défense Rémiroise et son gardien Renaud Tirilly à la 85e minute de jeu, après une belle combinaison. Suite à un coup-franc joué par Jean-Eudes Lauristin, Randdy Taubira trouvera son compère d'attaque Masafo Sosipater au deuxième poteau, ne laissant aucune possibilité de parade au gardien de l'ASC Rémire. Un but partout donc à l'issue du temps réglementaire.

L'Etoile de Matoury victorieux au bout du suspense


Malgré un bon début de prolongations pour les Rémirois, avec Brandon Niani notamment qui ne cessera de harceler ses adversaires dans son couloir, ce sont bien les joueurs de l'AS Etoile de Matoury qui se montreront les plus dangereux. Après un premier avertissement donné par les Matouriens par le biais de Jules et Miguel Haabo, l'ASC Rémire se fera logiquement punir à la 100e minute de jeu. Très altruiste hier soir, Randdy Taubira a trouvé Jules Haabo dans la surface Rémiroise, ce dernier ne laissant aucune chance à Renaud Tirilly en le prenant à contre-pied. Deux buts à un pour l'Etoile de Matoury qui posera pratiquement une main sur la Coupe CTG cinq minutes plus tard, par le biais du virevoltant Jules Haabo qui signera un doublé. Piqués au vif, les Rémirois tenteront de refaire leur retard avec Holivier Ferreira, entré en cours de jeu. À la suite d'une vilaine faute sur Ferreira justement, Rémire est revenu à trois buts à deux après que la défense Matourienne ait maladroitement renvoyé le ballon sur Allan Rubichon. Profitant d'une position favorable, l'attaquant Rémirois propulsera le cuir dans les filets de Baggio Eduards à la 115e minute de jeu. Le score en restera là à l'issue des 30 minutes de jeu supplémentaire des prolongations... L'AS Etoile de Matoury décroche la Coupe CTG.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play