guyane
info locale

Des étudiants en BTS Management Hôtellerie mis en situation pratique dans un atelier de fabrication du pain

éducation
Les étudiants BTS Management Hôtellerie en situation de fabrication
Les étudiants BTS Management Hôtellerie en situation de fabrication ©Yvette Bacoul
La nouvelle session de BTS Management en Hôtellerie-Restauration a quitté  les salles de cours de Melkior et Garré pour s'initier à la pratique de fabrication du pain. Une façon pour l'équipe pédagogique de montrer aux futurs managers les rouages de ce secteur afin d'en appréhender les subtilités. 
Ce matin les 10 étudiants en BTS Managementse sont rendus dans l'atelier prêté par la mission bresilienne pour la formation des stagiaires du Greta. Ils ont éprouvé leur formation sur le terrain en mettant dans la situation des futures équipes qu'ils seront amenés à diriger. Ils ont eux mêmes fabriquer leur pain sous la houlette du professeur en cuisine.
Pour Florence  Victor qui est en 2ème année BTS Management Hotellerie Restauration :
... comme je suis formée dans en cuisine et pas en boulangerie, cela représente un plus... Pour Corentin Loane en 2ème année BTS Management Hotellerie Restauration avoir la connaissance des produits permet de mieux les vendre aux clients.
Cette transmission des gestes pratiques est effectuée par Philippe Bastre, professeur de cuisine tout juste revenu d’une formation adaptée pour encadrer cette nouvelle promotion de 10  élèves de 2e année :
... ils sont tous amenés à travailler dans des restaurants. J'ai trouvé super qu'ils puissent faire du pain d'une façon traditionnelle comme on fait dans une boulangerie...
Ces pain seront vendus dans la boutique du lycee par les lycéens qui organisent aussi avec les 1e année de science en  technologie hôtellerie restauration "des repas du concre" dans l’organisation de leur parcours. Dans cette promotion de mai 2020, des éléves vont participer au concours des saveurs créole en Guadeloupe et au concours de la cheffe Babette de Rozières dans l'hexagone.
Formation : les étudiants en BTS management apprennent à fabriquer le pain Une mise en situation originale.












 
Publicité