Fabien Canavy reste à son poste de secrétaire général du MDES

Fabien Canavy secrétaire Général du MDES
Fabien Canavy reconduit à la tête du MDES cet après-midi à l'issue du XIIIème congrès du parti à Cayenne. Les membres du Mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale se sont réunis durant deux jours pour discuter de l’avenir du parti.

Fabien Canavy a donc été reconduit à la tête du MDES cet après-midi à l'issue du XIIIème congrès à Cayenne. Le secrétaire général du Mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale avait pourtant laissé planer le doute sur une éventuelle reconduction. Finalement, il se maintient à la tête du parti, car l’avenir de la Guyane se discute actuellement. Il rempile pour un troisième mandat. 

Fabien Canavy rempile pour un troisième mandat

Nous avons décidé qu’il fallait que je poursuivre pour quelques mois encore.(…) Un moment donné mon mandat prendra fin et nous allons renouveler le bureau. Nous devons tenir compte du contexte interne et externe, interne avec deux élus à la CTG dont Samantha Cyriaque secrétaire générale adjointe qui a d’importantes responsabilités et Jean Victor Castor secrétaire général adjoint également député. Un contexte externe car les négociations sur le  processus d’évolution statutaire sont importantes.  Nous devons avoir  un parti organisé, en ordre de marche, pour participer à ce projet qui est en train de se mettre en place pour la Guyane.

Fabien Canavy secrétaire général du MDES

 

Le Mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale (MDES), parti du député Jean-Victor Castor, réunissait son congrès bi-annuel sur le thème "Balan pou lémansipasyon". Au programme : tables rondes, discussions, bilan de mandature et renouvellement du bureau après 4 ans d’exercice. Deux jours de travaux pour définir de nouvelles orientations et garder le cap.