La fête des mères confinée à l'Ehpad de Saint-Laurent-du-Maroni

coronavirus
Fête des mère à l'Ehpad de Saint-Laurent
Les résidentes de l'Ehpad de Saint-Laurent réunies pour la fête des mères ©Pierre Tréfoux
Une fête des mères pour nos gangans bien particulière à l’Ehpad du Centre hospitalier de l’Ouest guyanais. Dans le contexte de la crise sanitaire, les enfants n’ont pas eu la possibilité de voir leurs parents. En contrepartie l’établissement médico-social a organisé une distribution de cadeaux.
Pas de visiteurs pour la fête des mères en 2020 à l’Ehpad du Centre hospitalier de l’Ouest guyanais à Saint Laurent-du-Maroni. En contrepartie les 27 femmes des 47 résidents de la maison de retraite ont reçu plusieurs cadeaux. Ce qui réjouit Solange Bourgeois :

... Je me suis bien levée, bien installée... C'est agréable, il y a tout le temps des cadeaux...

Arrivée en 2017 dans l’établissement, à 89 ans Solange se souvient encore des fêtes mères :

... Je faisais bien à manger... on faisait des sorties, monsieur Léon Bertrand nous offrait le restaurant mais je n'y allais pas tout le temps parce que j'allais travailler...

En pleine crise sanitaire, Fouad Lakhal, directeur délégué de l’établissement a interdit les visites des familles au vue de la situation sanitaire dans l’ouest guyanais :

... Beaucoup de cadeaux mais c'est la fête des mamans dans des conditions particulières car les familles ne sont pas autorisées à venir...


Des repas de fête et des cadeaux pour donner du baume au cœur à nos mamans dans cette période de crise sanitaire où la distanciation sociale est de mise.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live