Les fêtes de fin d'année sont souvent accompagnées de moments de générosité, de partage et de découverte. Depuis le début du mois de décembre 2022, plusieurs actions ont été menées par les organisations, entreprises et collectivités de Guyane.
Il y a notamment eu des marchés de Noël dans plusieurs communes du territoire, ainsi que des récoltes et dons de cadeaux. A quelques heures du réveillon de Noël, et même après le 25 décembre, d'autres activités sont prévues. Découvrez la liste des événements à venir.
Des activités un peu partout en Guyane
Le Zoo de Guyane (localisé à Macouria) organise des activités jusqu'au 30 décembre prochain. Il y a des visites nocturnes, mais aussi un concours de dessins destiné aux jeunes de 3 à 17 ans. Les candidats ont jusqu'au 3 janvier pour y participer.
La mairie de Kourou a, elle aussi, un marché de Noël. Il prendra fin ce 23 décembre, à 21h00. Au programme : des jeux, de la musique et de la gastronomie !
Une autre ville est en fête, c'est Cayenne. Tout le mois de décembre, la mairie du chef-lieu a organisé, et continue d'organiser, des événements.
Le nouvel an Hmong animera les derniers jours de l'année, à Mana. Du 25 au 29 décembre 2022, la commune de Mana sera en fête et le programme est particulièrement riche.
Capitale de l'Ouest guyanais, la ville de Saint-Laurent du Maroni a lancé "Festivités dans les quartiers". Tous les jours depuis le 14, jusqu'au 25 décembre, des activités sont proposées aux enfants de 14h00 à 18h00. Il y a des jeux, des concours de Pangui, des ateliers de création de décoration, des chanté nwèl ou encore des distributions de cadeaux et des ateliers culinaires.
Puis, il y a le Gran Vilaj Nwèl du centre commercial Rémire-Montjoly 2. Au menu : des scènes extérieures, des espaces restaurations, des animations et des jeux.