Dans la soirée du 3 mai, au hall Kevin Séraphin (Cayenne), il y avait du handball avec les finales des play-offs. Chez les filles, le Geldar de Kourou, championnes en titre, ont été battues 24 à 23 par l'US Matoury après avoir mené de 6 buts à la mi-temps.
A la mi-temps, j'ai simplement dit aux filles que c'est une finale. Au delà de jouer face aux championnes, on se doit de montrer un meilleur visage et c'est ce qu'elles ont réussi à faire un seconde période... et qui nous permet de gagner malgré tout. Au Geldar elles sont championnes en titre. Elles arrivent, elles ont faim, donc il ne faut pas se dire que c'est gagné [...] On reste serein et on va juste se préparer et bien récupérer pour vendredi
Denis DELUGE, coach de l'US Matoury
Chez les messieurs, c'est le Geldar qui, cette fois, prend le meilleur sur l'USL Montjoly 31 à 27. Une victoire construite en première période avec, dans les buts, une belle performance du jeune Yvens Phrail. Nathan Aristil, capitaine de Geldar de Kourou, se dit satisfait de ce premier succès, mais reste sur ses gardes avant le match retour.
On est rentré dans le match avec un gardien qui a fait une très très grosse partie. Il nous maintenait à flot lorsqu'on a eu des coups moins bien en attaque et en défense. Ce n'est pas fini, il reste un match vendredi et on sait que les play-offs sont une compétition à part. Il faudra revenir, vendredi, avec un meilleur état d'esprit pour pouvoir remporter cette deuxième manche. C'est-à-dire plus que concentration, car on a manqué de concentration sur la fin.
Nathan ARISTIL, capitaine du Geldar de Kourou
Les matchs retour auront lieu ce vendredi à partir de 19h30 au Hall Kevin Séraphin.