publicité

Folklore : soirée réussie au Zéphyr

La Fédération des associations de musiques et de danses au tambour créole guyanais a proposé un spectacle , samedi au Zéphyr. Un rendez vous avec près de 300 danseurs et musiciens sur scène. La 2ème édition de Dôkô et Pépites de la tradition a ravi le public.

© S. Deie
© S. Deie
  • Karl Siwatte /S.Deie / PN
  • Publié le
Quand la tradition guyanaise investit la scène du Zéphyr, cela donne une représentation de qualité avec une belle brochette d'artistes. Un show riche en couleurs et bien rythmé avec des artistes heureux d'offrir le meilleur de la culture du pays.
Annklod Daniel : chanteuse

" C'est une initiative qu'il faut soutenir, parce que la jeunesse a tendance à ne pas être assez présente, et je crois que c'est dans ces moments, que cela permet de perpétuer nos traditions "

Et puis, il y a eu cette prestation ovationnée de cette grande dame de la tradition, Man Hortensia. Et parce que le patrimoine est un bien à choyer et promouvoir, la soirée Dôkô et pépites de la tradition, est aussi espace de passerelle. Un spectacle qui restera , sans aucun doute, gravé dans les mémoires.
Une spectatrice :

" J'ai passé une excellente soirée, ca fait plaisir de retrouver la tradition du pays, et j'espère que cela va perdurer dans le temps"

Cette première a été réussie, et beaucoup espèrent que l'édition Dôkô et pépites, s'installe de manière pérenne dans l'agenda culturel de Guyane.
Folklore : soirée réussie au Zéphyr

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play