Fonds de solidarité : plus que quelques jours pour effectuer ses demandes d'indemnisation pour le mois de mai

impôts
Cayenne
©Patrick Nègre
Attention, il reste un peu moins de deux semaines aux entreprises impactées au mois de mai par la crise sanitaire pour déposer leurs demandes d’aide par le fonds de solidarité. Le formulaire de demande d'aide au titre des pertes de chiffre d'affaires du mois de mai 2021 est accessible.

Attention, il reste un peu moins de deux semaines aux entreprises impactées au mois de mai par la crise sanitaire pour déposer leurs demandes d’aide par le fonds de solidarité. Sur le site impots.gouv.fr, le formulaire de demande d'aide au titre des pertes de chiffre d'affaires du mois de mai 2021 est accessible depuis juin mais les heures sont désormais comptées, la clôture est le 31 juillet.

Crise sanitaire

Ce fonds de solidarité est attribué aux entreprises administrativement fermées tout au long du mois de mai. Elles peuvent prétendre à une indemnisation des pertes de chiffre d’affaires jusqu’à 10 000 euros ou 20 % du CA jusqu’à 200 000 euros. Sont concernées aussi les entreprises qui ont ouvert à partir du 19 mai, celles du secteur S1 et S1bis qui n’étaient pas fermées et d’autres qui ont perdu la moitié de leur chiffre d’affaires.

A la date du 8 juillet, le directeur régional des finances publiques informe que 1191 demandes d’aides pour le mois de mai ont été mises en paiement. Elles ont touché en moyenne 2915€. En tout, cela représente une somme de près de 3,5 millions d’euros. Un quart de ces aides sont supérieures à 1500€.

Depuis mars 2020, plus de 6000 entreprises ont bénéficié du fonds de solidarité en Guyane pour un montant total de près de 89 millions d’euros.