C'est une première par l'ASU Grand Santi. Dimanche 30 octobre, le match du 7ème tour de la Coupe de France de football opposait le Geldar de Kourou à l'ASU de Grand-Santi. La rencontre s'est déroulée au stade de Sinnamary et le public bien présent, malgré les nuages. Les Kourouciens n’avaient pas atteint ce niveau de compétition depuis cinq ans. Alors les Grand Santiens étaient à leur seconde participation après une défaite en 2020, face à Sinnamary.
Et ce retour a été couronné de succès. L'équipe de Grand Santi prend d'abord l'avantage en première période, en ouvrant le score, avant que les Kourouciens n'égalisent à leur tour (1-1). Finalement, la rencontre se termine par une séance de tirs au but. Dans un ultime tir, Yvelin Nozile qualifie son équipe. C'est la première fois que l'ASU Grand Santi se retrouve aussi loin dans la compétition.
Le dimanche 20 novembre prochain, les Grand Santiens affronteront une formation de national 2, l'Évreux Football Club 27. Le match se déroulera en Guyane.