publicité

Football : Un ASC Rémire des grands jours évince le Geldar de Kourou de la Coupe de France sur le score de 3-0

L'actuel champion de Guyane, le Geldar de Kourou, s'est fait surprendre par l'ASC Rémire ce mercredi 29 août 2018 au stade Georges Chaumet de Baduel. Les hommes de Christophe Ho Chong Line ont fait sauter le verrou kouroucien et se sont largement imposés sur le score de 3 buts à 0.

L'ASC Rémire a créé la surprise contre le Geldar (illustration 2017) © Facebook ASC Rémire
© Facebook ASC Rémire L'ASC Rémire a créé la surprise contre le Geldar (illustration 2017)
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
C'était assurément la rencontre à suivre de ce premier tour de la Coupe de France en Guyane : hier soir au stade Georges Chaumet, s'est jouée la rencontre entre l'actuel champion de Guyane, le Geldar de Kourou et le précédent finaliste malheureux de la Coupe de la Collectivité Territoriale de Guyane, l'ASC Rémire.

Une rencontre prometteuse au dénouement surprenant puisque ce sont les hommes de Christophe Ho Chong Line des "Oranges" qui se sont imposés avec la manière sur le score de 3 buts à 0 (buts signés par Habran, Issorat et Ferreira). Une très belle victoire pour les Rémirois qui peuvent désormais se concentrer sereinement pour leur première rencontre de championnat prévue ce dimanche 2 septembre contre l'US Sinnamary à Baduel.

Gagner 3-0 contre le Geldar, champion de Guyane en titre, je pense que ça va donner du baume au coeur à mes joueurs pour que l'on puisse aller affronter Sinnamary en championnat. Les joueurs étaient très concernés, très concentrés. Terminer le match tard (le match a débuté à 20 heures, NDLR) n'aura pas joué en notre défaveur comme je le pensais au départ, nous avons vraiment fait une belle prestation. Je salue le renfort de Rico Dufail qui est venu m'épauler, ça facilite beaucoup de choses à l'entraînement - Christophe Ho Chong Line, entraîneur de l'ASC Rémire


Une mauvaise approche de match pour le Geldar ?


Si la copie livrée par les Rémirois semble quasi-parfaite, la prestation du Geldar quant à elle pose certaines interrogations. Habitués à pratiquer un football de qualité, les champions de Guyane en titre se sont fait punir sur trois erreurs défensives devant une équipe très motivée. Pour Jocelyn Niama, figure du football Guyanais, les joueurs du Geldar ont fait preuve de suffisance dans l'approche de ce match de Coupe de France. Une erreur qui aura coûté très cher face à un ASC Rémire tranchant :

L'adversaire était beaucoup plus motivé que le Geldar. On a encaissé trois buts sur trois erreurs défensives donc le compte est vite fait [...] L'effectif n'a pas tellement changé par rapport à la saison passée. C'est plus une question de motivation et d'approche de match - Jocelyn Niama


Les hommes du Geldar devront rapidement se remobiliser, puisqu'ils ont un derby à disputer ce samedi 1er septembre 2018 contre le Kourou FC pour le compte de la première journée de Régional 1 au stade de Sinnamary.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play