publicité

Football : Les féminines de Loyola en déplacement pour un tournoi solidaire international en région parisienne

Deux équipes de Guyane se sont envolées pour l'hexagone afin de participer à un tournoi international de football féminin à 7 qui réunira des équipes de haut niveau venues du Brésil, de l'Islande ou du Portugal . Le premier match se joue le 8 juin à Viroflay.

L'équipe le jour de son départ © Loyola
© Loyola L'équipe le jour de son départ
  • Franzt Montoban/CL
  • Publié le , mis à jour le
Alors que démarre la coupe du monde de football féminin, des footballeuses guyanaises vont participer à un tournoi international solidaire de football à 7. Une première pour des joueuses de l’équipe Loyola qui jusque-là avaient participé uniquement au championnat local. Afin de bien préparer cette compétition, elles se sont entraînées pendant plusieurs mois et  se sont beaucoup impliqués dans le championnat local.
C'est le dernier entraînement avant le départ et le ballon roule à grande vitesse et dans tous les sens. Les rémiroises peaufinent les gestes techniques et vérifient leur endurance sous les conseils avisés des entraîneurs.
Les footballeuses de Loyola ne ménagent pas leurs efforts. Elles veulent réaliser une bonne performance au tournoi international de football à 7. L’équipe joue son premier match ce samedi à Viroflay en région parisienne.
Pendant la compétition, les guyanaises vont affronter des équipes habituées aux compétitions de haut niveau telles que le Mexique, l’Angleterre ou encore le Japon.
Pour atteindre les objectifs du podium, tous les moyens financiers et humains ont été mis en place afin d’accompagner la délégation de 36 personnes du 06 au 14 juin.
Autre grand rendez-vous de ce déplacement, la coupe du monde de football féminin qui se dispute en France.
Les joueuses seront au Parc des Princes le 13 juin pour assister au match Chine - Afrique du Sud.
Une première pour ces jeunes guyanaises de 14 à 34 ans qui vont pourvoir jouer dans la cour des grands et revenir avec des souvenirs pleins la tête.
Les footballeuses de Loyola participent à un tournoi international

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play