Football : Quatre prétendants pour la phase finale de la coupe Mutuelle Mare Gaillard

football
Le Geldar de Kourou finaliste en 2018
Le Geldar de Kourou finaliste en 2018 ©Guyane la 1ère
Début ce soir au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly de la phase finale de la Coupe de la Mutuelle Mare Gaillard. Elle rassemble une équipe martiniquaise, une équipe guadeloupéenne et deux équipes guyanaises.
La 1ère phase finale de la Coupe Mare Gaillard a lieu en Guyane. L’occasion pour le Geldar de Kourou de tenter de faire mieux que l'an dernier alors que le club était finaliste. Les Kourouciens avaient été sévèrement corrigés 6 à 1 en finale face au Golden. En demi-finale les champions en titre retrouveront leur dauphin l’Etoile de Matoury.
L’Etoile de Matoury 3ème du championnat aime les coupes. Deux années de suite il a été représentant guyanais en coupe de France Vainqueur et encore qualifié pour la coupe de Guyane, les coéquipiers de Wilfried Galimon meilleur buteur du championnat, pour une 1ère aimeraient écrire l’histoire.
Pour réaliser cet objectif  il va falloir déposséder les rouges du Golden Lions de son titre. Voilà 2 ans que les Martiniquais de Saint Joseph dominent cette compétition. Cette année ils veulent appliquer le vieil adage jamais 2 sans 3.
Mais avant il faut sortir les Guadeloupéens en blanc de l’US Baie Mahault. Les 2 équipes étaient opposées en finale il y a 2 ans. La rencontre avait été à sens unique en faveur des martiniquais. Pour cette édition l’USBM 3ème du championnat espère déjouer les pronostics.
Les rencontres se disputeront au stade Edmard Lama. A 18h les équipes antillaises ouvriront la compétition suivies à 20h par l’opposition Geldar Etoile.

Le reportage de Guyane la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live