Football-Régionale 1: Grand Santi leader, réveil du SCK ?

football
Football
La 12ème journée du championnat de Régionale 1 s’est étalée du mardi 14 au samedi 18 janvier. 15 buts ont été inscrits en six rencontres disputées. Le match Kourou FC / CSC Cayenne est programmé le 25 janvier prochain. Poiur l'heure, Grand Santi garde les commandes du championnat.
Plusieurs oppositions intéressantes à l’affiche pour cette 12ème journée et si la lutte  en haut de tableau s’intensifie, certains clubs semblent marquer le pas. C’est le cas du champion sortant, l’ASC Agouado qui s’est inclinée en déplacement face à l’US Matoury. Il faut dire que les visiteurs ont été cueillis à froid dès l’entame de la partie puisque Eric Alex a ouvert le score dès la 3ème minute. Et les matouriens ont fait le break juste avant la pause par l’intermédiaire de Bodje Ruben Sambe. En seconde période, même en montrant un autre visage, les joueurs de l’ASC Agouado n’ont pu se relancer et s’inclinent sur le score de 2 à 0.
A St-Laurent-du-Marini, le leader l’ASU Grand Santi s’est imposé à domicile face à un prétendant, le Geldar de Kourou. Si les visiteurs ont ouvert la marque par Jeff Thelusme, Grand Santi a égalisé à la faveur d’un but contre son camp de Jérôme Sepina. A la reprise de la seconde période, Jean-Saint Koniki a donné l’avantage aux locaux, 2 à 1. Le break a été fait par l’intermédiaire d’Emmanuel Dibbe à la 80ème  minute avant que le Geldar ne revienne à une petite unité à la 91ème minute grâce à Rudy Evens. Victoire importante 3 buts 2 pour l’ASU Grand Santi qui permet au leader d’écarter un peu plus un concurrent sérieux.
 
Football
Grand Santi se maintient en tête du championnat.
 

Un championnat serré et incertain

Et dans les autres matchs de la journée, à noter la bonne opération du FC Oyapock qui a pris le dessus sur l’AJ Saint Georges 2 buts à 1 au stade Georges Chaumet. Un beau succès en déplacement qui permet au groupe du FC Oyapock d’engranger de la confiance pour la suite de la compétition.
Autre bonne opération du jour, celle du SC Kouroucien qui s’est imposé face à l'ASC Rémire sur le score de 2 buts à 0. En lutte pour le maintien, cette victoire va-t-elle relancer le SCK ? Il faudra en tous les cas suivre le comportement de cette équipe kouroucienne.
Et puis dans ce que l’on peut qualifier de derby, l'olympique de Cayenne et l'Etoile de Matoury n’ont pu se départager. Score final 1 but partout qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes.
Au classement général, l'ASU Grand Santi occupe la première place avec 41 points. L'Olympique de Cayenne est deuxième avec 38 points. Le podium est complété par l'US Matoury qui compte 35 points. Quatrième place pour le Geldar de Kourou avec 32 points. L'ASC Agouado est en 5ème position avec 31 points suivie à 3 points du FC Oyapock, 28 points. L'Etoile de Matoury est 7ème avec 25 points et compte une unité de plus que l’AC Rémire, 24 points. 9ème rang pour le CSC Cayenne qui comptabilise 23 points. L’AJ Saint-Georges est 10ème avec 21 unités au compteur. Le SC Kouroucien et le Kourou FC ferment le classement avec respectivement 18 et 16 points.
La 13ème journée du championnat est programmé les 31 janvier et 1er février.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live