La sprinteuse guyanaise a réalisé la 4e meilleure performance française de tous les temps en réalisant ce soir au championnat de France élite un temps de 11''01 sur le 100m. Une performance remarquable à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris pour lesquels elle a obtenu sa qualification le 13 avril lors de Jeux de Guyane.
Gemima va-t-elle un jour battre le record de celle que l'on a surnommé la reine Christine, détentrice du record d'Europe du 100m en 10'73 obtenu il y a 23 ans ?
Dans tous les cas, la jeune sprinteuse semble être dans une phase de progression qui devrait être à son apogée au mois d'août. On ne peut qu'espérer qu'elle descende sous la barre des 10 secondes et rejoigne ainsi le cercle très restreint des meilleures coureuses du monde.
Son entraîneur, Gaëtan Tariaffe, est très satisfait de ce résultat :
" Nous étions venus pour que Gemima réalise un chrono sur 100 et 200m mais le titre est important puisqu'elle n'a jamais été titrée dans cette catégorie élite. Aujourd’hui elle est leader avec un excellent chrono. Cela lui permet de gravir des étapes au niveau européen, mondial et c'est important pour les jeux."