publicité

Gémima Joseph, vice championne d'Europe du 200 m

A Boras, Gémima Joseph a franchi pas après pas, les étapes pour arriver en finale du 200 m des championnats d'Europe U20 à  en Suède. La pépite guyanaise du sprint s'est classée à la seconde place derrière la britannique Hunt et remporte la médaille d'argent.

Gémima Joseph championne de France du 100 et 200 m junior © GJ
© GJ Gémima Joseph championne de France du 100 et 200 m junior
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Il y a deux semaines, Gémima Joseph réalisait le doublé au championnat de France junior à Angers, et devenait championne de France du 100 et 200 m. Elle est aussi championne de France cadette sur ces mêmes distances.
Ce samedi en finale du championnat d'Europe U20 à Boras en Suède, après une course difficile, elle a réussi à se classer à la seconde place avec un temps de 23"60. La Guyanaise fait moins bien que le temps de 23"40 réalisé à Angers. 
Gémima n'emporte pas le titre mais a réalisé une belle performance en devenant vice championne d'Europe et sans doute ne s'arrêtera pas là. Après la course, elle a déclaré (site FFA) :
 « Il y a eu de suspense jusqu’à la fin mais je n’ai pas perdu mes moyens. L’objectif c’était le podium et je repars avec une médaille. Je suis bien partie, je me sentais et puis j’ai vu la Belge revenir sur moi et cela a été vraiment la bagarre jusqu’à la fin. J’avais vu, lors des séries, que la Britannique était vraiment forte, j’ai essayé de la tenir et de me servir d’elle. Cela m’a amené sur le podium, j’en suis très heureuse. Maintenant il y a le relais demain et on va essayer de prendre une médaille aussi. »


Prochaine compétition les championnats de France Elite

La psprinteuse veut marquer son époque et vise d'autres performances, d'autres podiums et des records. Elle poursuit son ascension avec sa coach, l'ancienne championne de France et d'Europe, Katia Benth. Un duo qui fonctionne bien et continue ses entraînements dans la ville spatiale de Kourou.
Gémima a été vice championne d'Europe cadette en 2018, idem en 2019 en junior. La semaine prochaine, elle participera aux championnats de France Elite qui se tiendront à Saint-Etienne du 26 au 28 juillet, avec comme objectifs d'améliorer ses records sur le 100 et 200m.
En 2020, Gémima Joseph devrait participer aux championnats du monde junior annonce Katia Benth. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play