guyane
info locale

George Pau Langevin, ministre des Outre-mer à la rencontre des guyanais

politique
George Pau Langevin le 30 mars en Guyane
George Pau Langevin avec l'équipe des Douanes de l'aéroport Félix-Eboué ©Jessy Xavier
Arrivée en Guyane le 30 mars, la ministre des Outre-mer George Pau Langevin a un agenda chargé qui a démarré ce matin par une rencontre avec le conseil consultatif des populations amérindiennes et bushienge. Il sera aussi question bien sûr de logement avec la présentation de l'OIN.
Cette visite ministérielle de George Pau Langevin en Guyane sera menée au pas de course. Démarrage ce matin à 8h30 avec les représentants du CCPAB avant d'enchaïner à 11h00 avec une visite de terrain dans le cadre de la lutte contre l''habitat insalubre au quartier Cogneau Lamirande à Matoury.
L'après-midi sera consacré à l'ouverture de la conférence de coopération régionale et au dispositif OIN (Opération d'intérêt national), un des principaux points de ce déplacement ministériel en Guyane. C'est un dispositif qui existe en France depuis une petite dizaine d'années. L’Etat prend la main sur les collectivités locales, pour faire construire des logements.
La Guyane sera le 1er territoire ultramarin à bénéficier d’une OIN. Ce sera l’Etat qui va lancer le chantier, et délivrer les permis de constuire.
1700 hectares du foncier de l’Etat seront cédés, pour l’occasion

Dès son arrivée, la ministre a fait une déclaration à ce sujet.

 

Publicité