guyane
info locale

Georges Fabien porte plainte contre EDF

société
Des pannes à répétitions
©FB EDF
Le pot de terre contre le pot de fer. Un citoyen a décidé d’attaquer EDF. 9000 clients ce week-end ont été encore victimes de coupures. Depuis plusieurs années, Georges Fabien excédé, se plaint. Il a décidé d'aller plus loin en évoquant une valeur essentielle : le respect.
A chaque coupure d’électricité le portail de Georges Fabien est au ralenti. Habitant à Matoury, c’est une situation qui se produit plusieurs fois par mois. Depuis 2013, Georges Fabien tient chaque année un relevé précis du nombre de coupures qu’il subit. Ce relevé a été adressé par courrier recommandé au directeur de Electricité de France.
Il y dénonce le caractère récurrent et intempestif de ces coupures. La société lui a déjà remboursé des appareils électroménagers endommagés mais aujourd’hui, il a décidé d’aller plus loin.
Georges Fabien exédé :

"A chaque coupure d'électricité, j'ai un problème avec mon portail qui s'ouvre très lentement.
Trop c'est trop, j'attaque EDF par rapport à son mépris pour les clients. Nous sommes des pigeons à ses yeux, presque jamais de réponses ou d'excuses. Je vais demander réparation pour les préjudices subis".


Du militantisme au raz le bol 


Georges fabien est un militant. Il est notamment l’ancien représentant départemental de la confédération nationale du logement.
Pour sa plainte Georges Fabien a décidé de prendre un avocat maître Robert Robeiri avocat au barreau de Cayenne. Il l’accompagnera dans sa démarche.
Georges Fabien précise : 

"On va justement rédiger une plainte circonstanciée au procureur. Il faut faire remonter tout cela. La médiatisation incitera peut être EDF à se pencher sur la petite Guyane. Quand je vais au combat, je vais jusqu'au bout". 

 
Six pannes d'électricité à cause de termites 


Une démarche individuelle certes, mais qui démontre l'exaspération des victimes des coupures d'électricité à répétition dans cette région de l'île de Cayenne. 9000 personnes le week-end dernier ont été impactées par les faiblesses du réseau électrique. 6 pannes ont été signalées sur des câbles sous-terrain et des câbles aériens. Des incidents qui se sont produits dans l'ouest Guyanais, à Cayenne, Matoury, Cacao, Montsinnery-Tonnégrande et Tonate. Des termites seraient à l'origine de ces pannes à répétition. 

Publicité