Gérard Lama nouveau champion du monde de force athlétique à Baton Rouge

sport
Gérard Lama
©Guyane1ere
Avec un total de 830 kg, le guyanais Gérard Lama, powerlifter, a obtenu la consécration mondiale à Baton Rouge, la capitale de la Louisiane où depuis le 7 novembre se déroule le championnat du monde WPC raw. L'athlète réalise son rêve : celui d'être le meilleur dans sa catégorie.
"Je suis Guyanais, Je suis né en Guyane j'habite, je vis en Guyane et Je suis champion du monde 2016 WPC -110 kg raw" écrit Gérard Lama sur son profil facebook au soir du 9 novembre. Il y raconte son parcours pour remporter ce titre.
Un parcours atypique. Celui de croire en sa force physique et mentale pour parvenir à ce qui paraît impossible, suivre une préparation à distance, s'y tenir, ne jamais dévier de sa ligne et parvenir au but.
Parti aux Etats-Unis à Baton Rouge avec la délégation martiniquaise qui est affiliée à la World power lifting congress de France, il fait partie de l'équipe de 18 athlètes qui représentent la France à ce championnat du monde

Médailles de Gérard Lama à Baton Rouge
©GL

Désormais la fameuse médaille en or est là. Gérard a accompli une partie du chemin. Samedi 12, il effectuera son dernier soulevé de terre et essaiera de battre son record de 360 kg.

Extrait du reportage du 28 mai avec des images du championnat du monde le 8 novembre 2016


Gérard Lama interrogé par Jessy Xavier

Gérard Lama champion du monde power lifting WPC raw 2016 des - de 110kg


Les barres de Gérard Lama
Squat 280 ✔ 300 ✔ 310 ❌
Bench press 160 ✔ 170 ✔ 175 ❌
Dead lift 340 ✔ 360 ✔ /
Total 830 kg
Les Outre-mer en continu
Accéder au live