Le Air France golf World Tour pose ses valises ce dimanche 16 septembre au golf des Trois Collines à la ferme Zulémaro. 72 golfeurs sont attendus. A la clé, pour les deux meilleurs scores, une place pour la finale internationale qui se disputera au mois d’octobre prochain en région parisienne.
•
Les amateurs de swing et de voyage ont rendez-vous au golf des Trois Collines pour le tournoi international Air France golf World Tour.
Cette compétition internationale de golf qui en est à sa vingtième édition, se dispute pour la première fois en Guyane.
Antoinette Zullo directrice Air France Guyane explique pourquoi :
Ouvert en 2008 le golf des Trois Collines ne comptait que 9 trous à l’époque. Il est ensuite passé à treize puis à dix huit, cette année. A la tête de la structure Edme Zulemaro n’a qu’un souhait : que les guyanais s’approprient ce sport :
Parmi les concurrents : Chrys-Norris René 26 ans. Il a été plusieurs fois champion de Guyane et Antilles-Guyane. Adolescent il fut l’un des premiers à fouler le parcours de la ferme Zulemaro.
Les deux meilleurs scores en net au classement général, s’envoleront pour la finale du tournoi qui se disputera les 15 et 16 octobre prochain sur deux des plus beaux parcours de la région parisienne.
Le reportage de Guyane la 1ère :
Une première
Cette compétition internationale de golf qui en est à sa vingtième édition, se dispute pour la première fois en Guyane.Antoinette Zullo directrice Air France Guyane explique pourquoi :
"J'ai appris par hasard que la ferme Zulémaro allait passer à dix huit trous. Je leur ai proposé de travailler ensemble sur ce projet et c'est comme cela que c'est arrivé en Guyane".
De neuf à dix-huit trous
Ouvert en 2008 le golf des Trois Collines ne comptait que 9 trous à l’époque. Il est ensuite passé à treize puis à dix huit, cette année. A la tête de la structure Edme Zulemaro n’a qu’un souhait : que les guyanais s’approprient ce sport :"Il faut que les Guyanais se mettent au golf. C'est un jeu qui se joue à tous les âges".
Déjà champion
Parmi les concurrents : Chrys-Norris René 26 ans. Il a été plusieurs fois champion de Guyane et Antilles-Guyane. Adolescent il fut l’un des premiers à fouler le parcours de la ferme Zulemaro."C'est un golf hyper sélectif, hyper technique. On est sur une zone très dégagée avec beaucoup de vents. C'est un parcours qui nécessite beaucoup de stratégie et ici la stratégie a toute sa place".
Les deux meilleurs scores en net au classement général, s’envoleront pour la finale du tournoi qui se disputera les 15 et 16 octobre prochain sur deux des plus beaux parcours de la région parisienne.
Le reportage de Guyane la 1ère :