Grand Prix de la Coopération Régionale : Exfort règle le sprint, Arcade reprend le maillot jaune

cyclisme
Les porteurs de maillots de la 3ème étape du GP coopération régionale 2016
Hervé Arcade en jaune, Patrice Ringuet en vert et Christian Lavenette en rose ©Eric Léon
La troisième journée du Grand Prix de la Coopération Régionale a tenu ses promesses. Du grand Arcade qui récupère plus d'une minute sur ses adversaires au contre la montre individuel et une victoire au sprint de Ludovic Exfort pour le Vélo club de Kourou devant Grinville du VCG et Cazala du RMB.
L'ouest de la Guyane a souri à Hervé Arcade, le coureur de Madinina Bikers a démontré une fois de plus aux guyanais l'étendue de son talent à l'exercice du contre la montre. Il relègue sur l'épreuve individuelle de 9,8 km son plus proche concurrent Patrice Ringuet de l'USL Montjoly à plus d'une minute. La course en ligne de 116 km de l'après-midi n'a rien changé.
Cette troisième étape est remportée par le sociétaire du VCK Ludovic Exfort qui flirtait depuis le début de la saison avec les victoires. Cet après-midi en franchissant le premier au sprint la ligne d'arrivée de Saint-Laurent, il a montré qu'a 38 ans sa pointe de vitesse était loin d'être émoussée. Au grand dam de James Grinville du VCG, le champion de Guyane 2015 et de Christophe Cazala qui aura profité du travail de son coéquipier vétéran Lucien Hodebourg pour suivre un train de TGV qui  lui a assuré une troisième place.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live