12 habitants de Saül ont été rapatriés dans leur commune ce 31 juillet 2023. Suite au mouvement de grève des employés d’Air Guyane, les vols ont été suspendus depuis le 14 juillet. Sans transport aérien, certaines communes sont complétement isolées. Comme solution, la Collectivité Territoriale de Guyane a affrété un hélicoptère qui effectuera plusieurs rotations.
C’est l’une des conséquences du mouvement de grève de la Compagnie Aérienne Inter Régionale Express (CAIRE). Depuis qu’Air Guyane a suspendu ses rotations aériennes, les résidents de communes isolées, desservies uniquement par avion, se retrouvent à court de solution. C’est le cas de 12 habitants de Saül qui étaient coincés sur Cayenne.
La Collectivité Territoriale de Guyane annonce, ce lundi 31 juillet, le rapatriement de ces personnes "par le biais de plusieurs rotations en hélicoptère". La CTG indique également que "les habitants de la commune voulant regagner Cayenne ce lundi, pourront également emprunter ce mode de transport pris en charge par la Collectivité".
Plus d'informations à venir sur l'évolution de ce mouvement de grève.