Grève à La Poste de Cayenne : les négociations se poursuivent, un point de désaccord subsiste

Le piquet de grève des agents du CTC reste en place pour le moment
Les négociations se poursuivent ce 1er mars à La Poste de Baduel, après 12 jours de mobilisation des agents du service de la demi-nuit du centre de tri du courrier. Le référé déposé par la direction était étudié ce vendredi matin au tribunal judiciaire. Les deux parties bénéficient d'un après-midi supplémentaire pour s'entendre.

Un point reste en discussion dans le conflit opposant les grévistes du CTC de La Poste et la direction. Il s'agit du maintien du niveau de rémunération des agents du service la demi-nuit, au centre du mouvement. Les négociations se poursuivent donc.

La Poste nous a donné une formulation qui amputait de 3/4 la partie prime de nuit et de jours fériés, ce qui fait que les autres points n'ont pas pu être validés

Brune Achille, secrétaire général adjoint de l'UTG CGT PTT

Le centre tri du courrier en grève à Cayenne

En parallèle, ce matin du 1er mars, le référé pour entrave déposé par la direction de la Poste était étudié au tribunal judiciaire de Cayenne. Le président laisse un après-midi supplémentaire aux deux parties pour tenter de trouver un terrain d'entente. D'ici 18h00, l'heure du rendez-vous au tribunal, le mouvement se poursuit.

De nouvelles informations à venir dans nos prochaines éditions.