Grogne des policiers : ils obtiennent le départ du directeur territorial de la police nationale

sécurité
Action des policiers

Les policiers de Guyane ont obtenu l’éviction de leur patron, le directeur territorial de la police nationale : Gil Friedman. Ce sont les syndicats qui l’ont annoncé lors d’une opération coup de poing organisée devant le commissariat. 

 

Commissariat carton rouge
Des cartons rouges sur les murs du commissariat ©Océlia Cartesse

Les policiers de Guyane ont obtenu l’éviction de leur patron, le directeur territorial de la police nationale : Gil Friedman. Ce sont les syndicats qui l’ont annoncé lors d’une opération coup de poing, organisée devant le commissariat. Un soulagement pour les fonctionnaires qui se disent en souffrance. Le remplaçant du DTPN est attendu courant avril. Un véritable ouf de soulagement. Sifflet en bouche, un carton rouge dressé et levé face à l’hôtel de police, aucun détail n’a été laissé de côté. Sept syndicats composent l’intersyndicale, la preuve que la fronde est générale. Un collectif satisfait quant à l’annonce de l’éviction de l’actuel et premier directeur territorial de la police nationale en Guyane

Certains choix de notre direction n'ont pas été opportuns en terme de management. Nous n'arrivions plus à faire sereinement notre métier. 

Eric Chantegrel secrétaire départemental du syndicat cadre de la sécurité intérieur

 

Grogne des policiers à Saint-Laurent
Grogne des policiers à Saint-Laurent

Ce mouvement d’humeur devant le commissariat, a été pour certains un véritable sas de décompression, l’occasion d’exorciser sa douleur… Les cartons rouges tapissent à présent la devanture de la structure. De Cayenne en passant par Saint-Laurent du Maroni. La mobilisation s’est voulue impressionnante et massive, comme pour adresser un message au prochain directeur territorial…

J'ai reçu de ma centrale, l'annonce que nous aurions un nouveau directeur en avril 

Willy Ranguin  Secrétaire régional syndicat unité syndicat unité SGP FO police |

Contacté Gil Friedman, le directeur territorial de la police nationale n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Le reportage de Guillaume Perrot et Océlia Cartesse :

Police : le départ du directeur acté?