publicité

La Guyanaise Orianne Beuze candidate au titre de Miss International France

Orianne Beuze a concouru en 2017 pour le titre de Miss Guyane, une expérience marquante qui lui a donné envie de poursuivre dans le milieu de la beauté. Le 23 septembre 2018 à Roubaix, elle fera partie des vingt candidates du concours Miss International France 2018. 

Orianne Beuze candidate à Miss International France © Thierry Joly
© Thierry Joly Orianne Beuze candidate à Miss International France
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Ingénieur - Chef de projet informatique dans un groupe bancaire à Paris, Orianne Beuze n'est pourtant pas insensible au monde de la mode et de la beauté. La jeune femme de 25 ans relève un nouveau challenge et s'est inscrite au concours de Miss International France qui va se dérouler le 23 septembre prochain à Roubaix. Orianne se présente pour la Guyane qui n'a jamais eu de candidate. Atteinte par la limite d'âge (25 ans) cela sera son dernier concours de beauté.
La jeune femme  tenait à participer à cette élection :

"J'ai souhaité participé à ce concours car il n'y a pas besoin d'être élue localement, c'est une aubaine pour moi. Cette élection qui était gérée par le comité Miss France a été reprise par une autre organisation. Pour moi, un concours de beauté doit allier beauté et intelligence, ce n'est pas incompatible. Marine Lorphelin, Miss France 2017 (étudiante en médecine) Iris Mittenaere, Miss Univers 2017 (étudiante en chirurgie dentaire). Aujourd'hui, on peut tout faire et j'apprécie cela."

Orianne Beuze comme les 19 autres candidates sélectionnées doit répondre à un certain nombre de critères : obtenir des articles de presse, être active sur les réseaux sociaux, faire des photos, une vidéo, réunir toutes les tenues exigées pour les 4 passages et surtout préparer une intervention orale.  Tout cela ne constitue pas une difficulté pour elle :

« Je vis à Paris, je travaille, j’ai du temps pour cette expérience. J’aime être active, je fais beaucoup des défilés de mode, j’ai une certaine expérience de la scène. »

La reine de beauté qui sera choisie lors de cette soirée à Roubaix, ira défendre les couleurs de la France au Japon en compagnie de 70 pays pour l’ultime élection. De quoi être motivée.
 



  1 534 110 586

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play