guyane
info locale

Guyane : 3 militaires du 19ème Régiment du Génie de Besançon décèdent lors d’une opération Harpie

faits divers
3 militaires 19ème Régiment du Génie de Besançon décèdent lors d’une opération Harpie
Destruction d'un puits de mine clandestine par les FARG
"Toutes mes pensées vont à leur famille et leurs proches ainsi qu'à leurs camarades", a déclaré le Chef d'État-Major des armées de Terre, le Général Jean-Pierre Bosser. Les victimes sont le sergent-chef  Edgar Roellinger, le caporal-chef Cédric Guyot et le caporal-chef Mickaël Vandeville.

 
Les 3 victimes sont des militaires du 19ème RG de Besançon :
3 militaires 19ème Régiment du Génie de Besançon décèdent lors d’une opération Harpie
Les victimes (de gauche à droitede la photo) sont : le Caporal-chef Mickaël Vandeville, le Sergent-chef Edgar Roellinger et le Caporal-chef Cédric Guyot. ©Armée de terre

"Ces trois sapeurs étaient très aguerris, d'après le Lieutenant Colonel Cottin, du 19ème régiment du génie de Besançon. Ils appartenaient à une section de fouille opérationnelle spécialisée dont la fonction est de trouver des objets cachés dans des sites inaccessibles puis de les détruire."
"Ces militaires du 19ème Régiment du Génie de Besançon étaient déployés en mission de courte durée au sein du 9ème Régiment d'Infanterie de Marine de Cayenne, a précisé la Ministre des Armées, Florence Parly dans un communiqué tôt ce jeudi matin. Ils l'ont accomplie sans réserve, jusqu'à donner leur vie. Leur dévouement force le respect et nous rappelle que chaque jour et chaque heure, des hommes et des femmes de nos armées veillent et s'exposent avec courage pour notre sécurité."

Cinq autres militaires ont été bléssés lors cette opération, ils sont hospitalisés au Centre Hospitalier Andrée Rosmon (CHAR) de Cayenne. Parmi eux un militaire est toujours gravement bléssé.
Reportage France 3 - Interview : Lieutenant-Colonel Rémi Cottin, commandant en second du 19e régiment du Génie de Besançon ©France 3
Publicité