Haïti : L'explosion d'un camion-citerne fait au moins 60 morts

faits divers
Incendie en Haïti
explosion d'un camion-citerne en Haiti ©Cap/Haiti24.net
Dans la nuit du 13 au 14 décembre 2021, un camion-citerne transportant de l'essence a explosé dans la ville de Cap-Haïtien, deuxième ville d'Haïti. L'accident a provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes. Trois jours de deuil national seront appliqués.

Un malheur vient de frapper la ville de Cap-Haïtien, à Haïti. Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 décembre 2021, l'explosion d'un camion-citerne a engendré la mort de plusieurs dizaines de personnes. Tout a commencé par l’accident du véhicule, qui transportait de l’essence. 

Des personnes se seraient ensuite précipitées pour récupérer le liquide déversé, selon le média local AlterPress. Le carburant étant actuellement rare sur le territoire. Elles étaient alors très proches du camion lorsqu’il a explosé. Le bilan provisoire fait état de 60 morts et d’une dizaine de blessés.

Trois jours de deuil national

L’hôpital universitaire Justinien du Cap-Haïtien serait débordé. Ariel Henry, Premier ministre de la République d’Haïti, a indiqué sur Twitter que “des hôpitaux de campagne seront rapidement déployés au Cap-Haïtien pour fournir des soins nécessaires aux victimes de cette terrible explosion.” 

Par ailleurs, trois jours de deuil national ont été annoncés par le Premier ministre sur l’ensemble du territoire en mémoire des victimes de l’accident. Le politicien prévoit de se rendre sur les lieux de l'explosion. Il devrait être accompagné de secouristes et de médecins supplémentaires.