Handball : première défaite du Rhk devant le Geldar

handball remire-montjoly
Handball : première défaite du Rhk devant le Geldar
©J.G Assard

Les formations féminines du Geldar et du Rémire Handball King respectivement 2ème et leader du championnat d’excellence étaient face à face à Kourou. Ce sont les kourouciennes qui se sont imposées 24 à 21 rattrapant leurs adversaires en tête du classement.

Ce match entre les 2 meilleures équipes depuis le début du championnat a été attaqué tambour battant par le Geldar en bleu et blanc. Le Rémire Handball King malgré les beaux arrêts de sa gardienne Sandrine Paul est très vite en difficulté encaissant un 4 à 0 concrétisant la détermination des kourouciennes.

Handball : première défaite du Rhk devant le Geldar
©J G Assard

Le Rhk a été leader du championnat invaincu donc ça nous tenait à coeur aussi de gagner à la maison.

Gaelle Ruffinel, capitaine de l'Asc Le Geldar de Kourou

Fort de ce départ les joueuses locales vont maitriser la 1ère période. Francine Dorrena du haut de ses 18 ans démontre un avenir certain au poste de pivot chez les championnes en titre. Elle marquera 8 buts dans cette rencontre. Les kourouciennes mènent 12 à 7 à la mi temps. Au cours de la seconde période, Rémire sera au bord du gouffre, les joueuses de Patrick Bruneau accusent jusqu’à 9 buts de retard à 20 minutes de la fin. Mais, elles finissent par réagir face à une défense du Geldar, relachée, qui concéde des jets de 7mètres. Esther Barbosa se montrera particulièrement adroite dans l’exercice sauf à 2 minutes de la fin où Gaëlle Ruffinel détourne le tir qui aurait ramené le RHK à moins 1 but. Finalement le Geldar s’impose 24 à 21 infligeant sa 1ère défaite en match à son adversaire. 

Handball : première défaite du Rhk devant le Geldar
©J.G Assard

C'était un match référence pour nous, voir comment joue le Geldar, où nous situer? On a pu voir nos erreurs et ce que nous devons faire, pour battre le Geldar.

Patrick Bruneau, entraineur du Rhk

 

Le plus important ce sont les play-off, après on ne sait pas si il y aura les play-off cette saison par rapport à la COVID.

Gaelle Ruffinel, capitaine de l'Asc Le Geldar de Kourou

Pour l’instant, le Geldar prend la tête du championnat à égalité avec le Rhk mais avec un match de moins, les 2 formations devraient se retrouver très prochainement pour le match retour qui s’annonce déterminant dans l’optique des play off.

Handball : première défaite du Rhk devant le Geldar.