Handball : victoires du Ara de Macouria et de l'US Montjoly pour la 2ème journée de play-offs

Attaque des Ara de Macouria - Play-offs de handball
L'Ara de Macouria (filles) et l'US Montjoly (garçons) ont remporté leurs matchs aller ce 25 avril 2023, à l'occasion des demi-finales des play-offs de handball de Guyane. Ils ont ainsi battu chacun le Geldar de Kourou et le Montabo Athletic Club. Résumés des matchs.

La 2ème journée des play-offs de handball s'est tenue mardi soir, toujours au hall Kévin Séraphin de Cayenne. A 19h30, chez les filles, le Geldar de Kourou a affronté l'Ara de Macouria. Tandis que chez les garçons, à 21h15, l'US Montjoly Handball affrontait le Montabo Athletic Club.

Victoire du Ara 33 à 21 face au Geldar

Le ton est annoncé dès le début du match des féminines. Les joueuses de Macouria prennent les choses en main et attaquent. Le Geldar, qui tente de contre-attaquer, doit faire face à deux gardiennes particulièrement résistantes.

A la mi-temps, l'Ara, soutenu par le public, mènent 18 à 12. Puis l'écart se creuse et la fatigue se fait sentir chez les Kourouciennes. Elles perdent finalement la rencontre avec plus de 10 points d'écart : 21 à 33.

Playoff handball : jet de 7 mètres par une joueuse des Ara de Macouria

Notez que Malaïka Goua, la n°13 du Ara de Macouria, a été élue meilleure joueuse de la rencontre. Rendez-vous le 28 avril, 19h30, pour le match retour.

Victoire de l'US Montjoly 32 à 26

Une remontada. C'est ce à quoi ont assisté les spectateurs du match des garçons de l'US Montjoly et du Montabo Atheltic Club mardi soir. Le score est ouvert par les joueurs de Montabo, qui sont très vite rattrapés par ceux de Montjoly, et notamment par Endriks Clotilde, élu meilleur joueur du match par le public. Les deux équipes sont au coude à coude pendant de longues minutes. Les Cayennais finissent par prendre de l'avance.

Présentation des joueurs de l'USLM de Montjoly et Montabo

A la mi-temps, 14 pour Montjoly et 15 pour Montabo. Et alors que l'on s'attend à une victoire du MAC, les montjoliens reviennent au score, peut-être poussés par les encouragements du public. Ils rattrappent leur retard à 12 minutes de la fin (23 à 22).

Les attaques se multiplient et le gardien de Montabo fatigue... contrairement à celui de l'US Montjoly, Dorian Romain, qui arrête une ultime tentative de Montabo à une seconde du coup de sifflet final. L'US Montjoly l'emporte 32 à 26. 

Un joueur de l'USLM Montjoly s'apprête à tirer

Pour revoir les matchs :