publicité

Un hélicoptère disparait dans la fôret guyanaise avec trois personnes à son bord

Un hélicoptère appartenant à la compagnie Pilot'Air, basée à Macouria, a disparu dans la matinée dans la zone de Bélizon à Régina. Des recherches sont actuellement menées sur site par l’hélicoptère "Dragon 973", un sauveteur héliporté ainsi qu’un médecin chef du SDIS.

Un hélicoptère de la Compagnie Pilot Air basée à Kourou © Compagnie Pilot Air
© Compagnie Pilot Air Un hélicoptère de la Compagnie Pilot Air basée à Kourou
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Ce matin, un hélicoptère de la compagnie Pilot'Air a décollé à 10h30 de Cayenne, avec à son bord 3 personnes : le pilote ainsi que deux mécaniciens qui devaient se rendre sur un site d'orpaillage pour effectuer des opérations de maintenance. L'appareil a depuis perdu le contact radio avec la tour de contrôle de l'aéroport Félix Eboué de Rochambeau. Aux alentours de 12h00, la balise de détresse de l'hélicoptère a été repérée et localisée dans la zone de Bélizon à Régina par la direction générale de l’aviation civile. Durant le vol, le pilote avait, comme l'exige la procédure, effectué ses différents reports de points nautiques. La balise de détresse s’est donc déclenchée 10 miles après ce dernier report.

Les recherches sont en cours


Dès la réception du signal émis par la balise de détresse, l’hélicoptère "Dragon 973", un sauveteur héliporté ainsi qu’un médecin chef du Service Départemental d'Incendies et de Secours ont été dépêchés dans le secteur de Bélizon pour effectuer des recherches. Le plan SATER CHARLIE a donc été déclenché à 12h40 par le préfet qui prend la coordination de la gestion de l’événement et des opérations de secours. Les Forces armées de Guyane ont également été pré-alertées. Le directeur de la société Pilot'Air, Michel Beaujar, s'est dit très inquiet. Il attend actuellement des informations complémentaires sur la situation par les équipes de secours. 1 525 284 048

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play