"Ils avaient volé une voiture pour faire la fête à Sinnamary !": un père de famille perd la vie, après avoir été percuté par les jeunes fêtards

Officier de police judiciaire - Gendarmerie
Deux jeunes de Cayenne déférés devant le Parquet. Ils sont accusés d’avoir provoqué à Kourou un accident mortel, à bord d’une voiture volée. Un drame qui a coûté la vie à un père de famille.

Le dimanche 17 juillet dernier,  un grave accident de la circulation routière, se produit au PK 79 à Kourou. Le choc est terrible : deux véhicules légers se sont heurtés frontalement. En arrivant sur place, les gendarmes constatent la présence dans l’un des véhicules, d'une famille de 5 personnes âgées de 9, 10, 15 et 38 ans, gravement blessées. L'autre voiture est occupée par deux jeunes hommes de 16 et 19 ans. Au cours de l'intervention, l'homme âgé de 38 ans décède des suites de ses blessures. Deux occupants sont évacués vers la Martinique et les deux autres évacuées vers le Centre Hospitalier de Kourou.

Un véhicule volé

Au cours des investigations, les gendarmes constatent que les deux occupants du véhicule en cause, sont à bord d'un véhicule signalé volé. Légèrement blessés, ils sont transportés à l'hôpital de Kourou, puis placés en garde à vue. Dans l'attente de connaître l'état de santé des victimes et les circonstances du vol de véhicule, ils sont remis en liberté. Le 30 janvier, les deux jeunes originaires de Cayenne sont à nouveau placés en garde à vue dans les locaux du pool judiciaire de la brigade de Kourou. Ils reconnaissent "avoir dérobé un véhicule dans la capitale puis avoir fait la fête sur Sinnamary. En rentrant, ils ont perdu le contrôle du véhicule et percuté le véhicule circulant en sens inverse".

Comparution différée

Gendarmerie de la Guyane

Ils sont déférés devant le procureur de la République et seront jugés en comparution différée en juin 2023 pour le majeur pour les faits d'homicide involontaire - recel de vol - complicité de conduite sans permis - blessures involontaires avec ITT de plus de 3 mois et blessures involontaires avec ITT de moins de 3 mois.

Le mineur sera jugé en avril 2023 pour vol aggravé de véhicule - homicide involontaire - blessures involontaires avec une ITT supérieure à 3 mois - blessures involontaires avec une ITT inférieure à 3 mois."