Impliquée dans un accident de la route : La mule avait ingéré 94 boulettes de cocaïne

faits divers
ovules de drogue
©Malijet France
La mule avait ingéré 94 ovules, soit 977 grammes de cocaïne. C’est suite à un grave accident de la circulation qu'elle a été découverte. L'individu âgé de 26 ans a été placé en garde à vue.

Il est 14h30 vendredi 17 juin, quand un accident de la circulation routière se produit sur la RN1 à Kourou, dans le sens Saint-Laurent du Maroni / Kourou. Le conducteur d'un taxico perd le contrôle de son véhicule. Il transporte huit passagers et termine sa course dans le fossé.

D'importants moyens humains et matériels sont engagés et viennent au secours des victimes. Le bilan est lourd : trois personnes sont hospitalisées. L'une d'elle, blessée à la clavicule, âgée de 26 ans, surinamaise, indique lors des examens médicaux qu'elle a ingéré des ovules de cocaïne.

Placée en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Kourou, elle expulse en trois jours, 94 ovules pour un poids total de 977 grammes. L'individu est déféré devant le procureur de la République ce lundi 20 juin 2022 pour répondre "des faits d'importation - acquisition - détention et transport de stupéfiants."