Inauguration de la nouvelle voie reliant les routes Baduel et Raban par le stade Georges Chaumet

La nouvelle voie reliant les routes Raban et Baduel
"Enfin", diront certains. Avant, de nombreux automobilistes traversaient le parking du stade Georges Chaumet pour relier la route de Baduel à la route de Raban. Désormais, une véritable voie existe. Après environ un an de travaux, elle a été inaugurée ce 28 août 2024 par la mairie de Cayenne.

Empruntée jusque-là comme raccourci, une véritable voie aménagée entre la route de Baduel et la route de Raban à proximité du stade Georges Chaumet a été inaugurée ce 28 août par la mairie de Cayenne. Bien qu'ouverte, pour l'instant, cette portion n'a pas de nom. Les riverains devraient être consultés pour ce choix.

Zone concernée (en pointillés, l'emplacement de la nouvelle voie)

Comme annoncé le 1er août 2023, il y a un an, cette voie est dotée d'une piste cyclable, de places de parking, d'un trottoir pour les piétons et de l’éclairage public sur 220 mètres de long. Elle est limitée à 30 km/h.

La nouvelle voie reliant les routes Raban et Baduel

Près d’un million d’euros ont été nécessaires pour créer cet axe qui devrait permettre de fluidifier la circulation, financé entièrement par la municipalité. Mais ce n'est pas fini...

Deux nouvelles étapes sont à venir début 2025 : de très grands travaux vont impacter ce parking, qui deviendra un parking esplanade avec des zones de loisirs [...] On verra, à l'orée de 2026, la transformation du stade Georges Chaumet en véritable citée des sports et de la santé.

Sandra Trochimara, maire de Cayenne

Visuel du projet d'aménagement du parking du stade Georges Chaumet de Baduel