Ce mardi 16 mai, Jean-François Carenco, Ministre délégué en charge des Outre-mer, a inauguré le village enfance “Les Flamboyants" à Saint-Laurent-du-Maroni. Ce nouvel établissement vient en réponse à une forte demande locale pour des structures d'accueil pour les jeunes enfants. En 2022, la ville a enregistré la naissance de 3447 enfants, mais seulement 1 enfant sur 100 peut-être accueilli dans les structures existantes.
Une crèche pour 60 enfants
Ce village enfance est la quatrième crèche du réseau Maïa village, mais elle se distingue par sa taille : c'est la plus grande de l'ouest. Avec une superficie de 1500 m2, elle pourra accueillir jusqu'à 60 enfants et emploiera une trentaine de personnes.
Le coût global du projet s’élève à 3 455 000 euros, une somme conséquente qui souligne l'importance que la ville et le gouvernement accordent à la prise en charge de la petite enfance.
L’ouverture de la crèche est prévue pour le mois de juillet. Cette nouvelle structure devrait ainsi permettre d'augmenter sensiblement la capacité d'accueil des jeunes enfants dans la ville. Une des préoccupations majeures des habitants de Saint-Laurent-du-Maroni.