Incendie du quartier informel Chili à Kourou : quatre personnes en détention provisoire

Véhicule de gendarmerie
Quatre hommes soupçonnés d’être à l’origine de l’incendie du squat Chili à Kourou le 14 avril dernier mettant à la rue une centaine de personnes ont été interpellés et mis en garde à vue dans la semaine. Depuis ils ont été placés en détention provisoire.

Selon les informations fournies par la gendarmerie de Kourou, l’enquête menée sur l’origine de l’incendie du quartier informel Chili à Kourou le 14 avril dernier a conduit à l’arrestation de quatre individus.

Quatre hommes de Kourou âgés de 20 à 30 ans

Il s’agit de quatre hommes résidant à Kourou âgés entre 20 et 30 ans. Interpellés avec le concours de l’antenne GIGN de Guyane, le PSIG de Kourou et le peloton d’intervention de l’escadron de gendarmerie mobile de Villeneuve – d’Ascq, ils ont été placés en garde à vue pour incendie criminel et tentative d’homicide en bande organisée.

L’enquête, confiée à la brigade de recherche de Kourou, a mobilisé plus d’une quinzaine d’enquêteurs de la brigade de recherche, de la brigade de Kourou et de la brigade de Macouria pour mener les multiples investigations et auditions de cette enquête hors normes qui implique près d’une centaine de victimes.

Les mis en cause après avoir été présentés devant le magistrat, ont tous été placés en détention provisoire.
Une information judiciaire a été ouverte et l’enquête se poursuit, pour identifier d’autres potentiels auteurs.

À lire ici : Kourou sous tension : l'incendie du squat Chili pourrait être volontaire