Ils ont été arrêtés à Rémire-Montjoly dans le secteur du Vieux-Chemin. Pour l’heure, aucune information ne filtre, si ce n’est la confirmation de leurs interpellations par le Service Territorial de la Police Judiciaire.
Ces deux jeunes hommes guyaniens, en situation irrégulière sur le territoire, selon nos sources, sont soupçonnés d’avoir tiré sur un adolescent de 15 ans qui achetait une pizza route de Montabo avec son père. Une affaire qui avait créé l’émoi car les agresseurs présumés avaient tiré sans sommation pour voler une sacoche.
Aujourd’hui Keloa, la victime, est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé, après plusieurs interventions chirurgicales. Ses jours ne seraient plus en danger. Cet adolescent était arrivé la veille. Ce soir-là, avec son père, il était venu voir sa famille, ses tantes, sa grand-mère. Puis, ils ont décidé de manger une pizza, à Montabo. Ils étaient dos à la route.
Ils venaient à peine d’arriver, quand un coup de feu a retenti. Le père en regardant du côté de Keloa, l’a vu au sol. Il avait reçu une balle dans le dos.
Les deux jeunes interpellés sont actuellement auditionnés. Le Parquet devrait décider de leurs mises en examen ou non dans les prochaines 24h. Ils restent présumés innocents.