publicité

Des investisseurs prospectent pour investir dans le secteur de la pêche

Alors que le secteur de la pêche guyanaise est actuellement en grande souffrance, on apprend que des investisseurs s’intéressent à la filière. Ils ont entamé une phase de prospection ces derniers jours.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Nikerson Perdius/CL
  • Publié le , mis à jour le
Discrets, ces investisseurs mènent actuellement un travail de prospection et ont rencontré certains acteurs de la filière. Ils seraient au nombre de quatre et parmi eux il y aurait des chefs d’entreprises locaux. Une visite du port du Larivot a eu lieu avec des responsables de la Communauté d'agglomération du centre littoral. Un port qui, on le sait,  a perdu beaucoup en volume d’activités passant de 700 à 400 tonnes de produits de la mer entre 2016 et 2017 par exemple.
Selon nos informations, ces investisseurs tableraient sur l’achat de 9 navires dont des bateaux usines. Un navire serait actuellement en court de construction en Chine. Des navires usines qui permettent d’effectuer des campagnes de pêches plus longues et bien plus au large des côtes de Guyane.
Autre sujet qui aurait été évoqué : le recrutement de l’équipage qui doit s’effectuer dans le vivier guyanais. Mais pour l’instant, il s’agit d’une phase de prospection.Tous les acteurs n’ont pas été rencontrés notamment les professionnels dont Georges Michel Karam, président du Comité Régional des Pêches Maritimes et des élevages marins.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play