Iracoubo au cœur des premiers débats en radio sur les Municipales

élections
Jessy Xavier
Jessy Xavier présentateur émission "Politik'hebdo
Début ce soir des débats consacrés aux municipales. Ils étaient cinq en mars dernier, le 18 octobre prochain ils seront cette fois trois. La maire sortante Cornelie Sellali, Enrico William et Céline Régis échangeront sur les enjeux d’une commune qui peine à développer son potentiel.
Début ce soir des débats consacrés aux municipales. Ils étaient cinq en mars dernier le 18 octobre prochain, ils seront cette fois trois à convoiter le fauteuil de maire à Iracoubo. La maire sortante Cornelie Sellali, son ancien bras droit Enrico William et Céline Régis échangeront sur les enjeux d’une commune qui peine à développer son potentiel. 


Les enjeux 

La mairie d'Iracoubo
Mairie d'Iracoubo ©Jean-Gilles Assard
Depuis une décennie, Iracoubo doit faire face à un exode rural. Faute d’activité économique en mesure de fixer sa population, la commune perd des habitants. Situé à l’extrême ouest de la communauté des communes des savanes, Iracoubo semble comme pris en étau entre les deux villes spatiales, Sinnamary, Kourou, et l’inexorable attraction du bassin de population de Saint-Laurent du Maroni. La situation financière de la ville s’est par ailleurs dégradée.
Il sera question de tous ces aspects sans oublier la question foncière alors que des familles espèrent une régularisation depuis des décennies. Nous verrons aussi quelles formes prend la campagne sur le terrain dans un contexte de fin de mandat où le conseil municipal a implosé. Le débat des candidats d’Iracoubo pour ces municipales c’est de 18h30 à 19h30 en radio.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live