Aurélie Billard Directrice du service environnement CCDS :
Donc pas de risque d’incendie comme les anciennes décharges. Cette déchetterie évitera sans doute le dépôt des encombrants et des déchets verts sur la voie publique, comme on le constate actuellement. Il va donc falloir prendre de nouvelles habitudes. Un pari loin d’être gagné la CCDS se dit optimiste."Il y aura des bennes pour la ferraille, il y aura également pour les déchets verts, pour les encombrants, tout ce qui est ameublement, piles, donc en fait il y aura différents flux qui seront séparés à différents endroits, et après ça partira dans des filières."
Aurélie Billard Directrice du service environnement CCDS :
Cette déchetterie est le 1er ouvrage à voir le jour sur le territoire de la CCDS. Un 1er grand projet qui va enfin aboutir selon son président."On a pas mal d'artisans, de sociétés qui font l'effort de ramener les déchets. Les particuliers font aussi l'effort de sortir séparément des encombrants. Donc ici, où nous sommes placés, même à proximité des usagers, il va falloir certainement de l'accompagnement et de la sensibilisation."
François Ringuet, Président de la Communauté des communes du Pays des Savanes :
La course contre la montre est loin d’être gagnée cette déchèterie devrait être opérationnelle au mois de février 2020. Celles de Kourou et Sinnamary selon les dirigeants de la CCDS seront très prochainement mis en chantier."C'est un premier pas en allant vers la gestion des déchets, et surtout dans la sensibilisation de la gestion des déchets sur ce territoire. Aujourd'hui, on est dans une bonne dynamique, on a vraiment pris le rythme sur ces projets."