"J'ai encore du nez !" : en visite à la Crique à Cayenne, Macron surprend des jeunes qui fument du cannabis

politique
Emmanuel Macron dans le quartier de la Crique à Cayenne.
Emmanuel Macron dans le quartier de la Crique à Cayenne. ©RONAN LIETAR / POOL / AFP
Emmanuel Macron a effectué vendredi soir une visite surprise dans deux quartiers de Cayenne et Matoury. Alors que le chef de l'Etat était à la Crique à Cayenne, il a surpris des jeunes qui fumaient du cannabis.

"Dis donc, il y en a parmi vous qui ne fument pas que des cigarettes, j'ai encore du nez, hein !" En visite surprise dans le quartier de la Crique à Cayenne, vendredi 27 octobre dans la soirée, Emmanuel Macron a senti des odeurs de cannabis autour de lui.
Entouré de jeunes habitants, le président a poursuivi : "Ça, ça ne va pas vous aider à bien travailler à l'école, vous voyez ce que je veux dire..."

Regardez ci-dessous l'extrait du Facebook Live d'Emmanuel Macron : 

VIDEO. Macron en visite en Guyane 2
Le chef de l'Etat s'est rendu aussi au quartier Cogneau Lamirande à Matoury. Il a expliqué qu’il souhaitait "se confronter à la réalité du terrain", dans des quartiers où vivent une majorité de clandestins, souvent jeunes, venus d'Haïti, du Surinam, du Brésil ou du Guyana. "Je voulais venir voir, parce qu'il fallait expliquer à des jeunes qui disent 'on demande des papiers', qu'on ne peut pas donner des papiers à tout le monde", a-t-il expliqué.

Cette visite surprise, non prévue, à l’agenda a remplacé celle du commissariat de Cayenne où des centaines de manifestants attendaient le chef de l’Etat. Ils étaient rassemblés à l’appel du collectif Pou Lagwiyann Dékolé. 

Ci-dessous l'intégralité du Facebook Live de l'Elysée :


Les Outre-mer en continu
Accéder au live