Elle a été le premier choix du public. Ce 16 décembre, Audrey Ho-Wen-Tsaï a obtenu la deuxième place après un parcours sans faute. Ève Gilles (Miss Nord-Pas-de-Calais) a été sacrée Miss France 2024 à l'issue du vote du jury.
"Je suis très heureuse d'avoir pu vivre cette expérience", a confié la Kouroucienne à notre rédaction.
C'était incroyable [...] Je me suis vraiment amusée et j'ai tout donné pour avoir cette couronne. Je félicite d'ailleurs Eve, qui a réussi à décrocher ce titre. Je pense qu'on méritait toutes de gagner et ce soir, la bonne étoile tombe sur elle [...] Là, je n'ai qu'une hâte, c'est de rentrer en Guyane, de retrouver la population guyanaise et de les remercier pour tout leur soutien, pour tous les messages d'amour et pour toute la chaleur qu'ils m'ont apporté durant cette aventure.
Audrey HO-WEN-TSAÏ, 1ère dauphine de Miss France 2024
"Audrey est une femme extrêmement positive et elle est allée dans cette aventure bien évidemment pour gagner, mais elle avait envie de tout donner et elle a vraiment tout donné et elle est très heureuse de ce résultat", rajoute Nathalie Nouh-Chaïa Vernet, présidente de Miss Guyane Organisation.
Elle précise qu'Audrey ne pourra pas concourir à Miss Univers car l'organisation "n'accepte plus que les gagnantes des titres nationaux". Concernant Miss Monde, "je n'ai pas encore d'information", a indiqué la présidente de Miss Guyane Organisation.
"Je suis tellement reconnaissante"
Sur ses réseaux sociaux, la représentante de la Guyane s'est dite reconnaissante, elle a également félicité la gagnante.
Elle sera de retour en Guyane dans les prochains jours.