La jeunesse au pouvoir au Grand prix I Love Mobile

cyclisme
Podium grand Prix I Love Mobile
Le podium du Grand Prix I Love Mobile avec teddy Octavia (VCK) au centre, Vivian Van Els (ECG) à droite et Mickaël Anthony (VCS) ©Myrna Glennie
Le jeune Teddy Octavia du Vélo Club de Kourou a remporté le premier Grand Prix I Love Mobile à seulement 17 ans. Vivian Van Els de l'Espoir Cycliste Guyanais et Mickaël Anthony du Vélo Club de Sinnamary complètent le podium.
La saison cycliste se poursuit sur les routes de Guyane et le Grand Prix I Love Mobile s'est tenu ce dimanche (29 avril 2018). Au programme, une course de 130 kilomètres réservée coureurs de 1ère, 2e et 3e catégories, aux juniors ainsi qu'aux Pass Open Cycliste. Dès les premiers kilomètres, un groupe de 23 coureurs a faussé compagnie au peloton sous la pluie battante et ne sera jamais repris. 

À moins de 10 kilomètres de l'arrivée, le junior Teddy Octavia, sociétaire du Vélo Club de Kourou, a placé une puissante attaque et a résisté au retour de ses poursuivants pour s'octroyer sa toute première victoire dans l'élite du cyclisme guyanais à tout juste 17 ans.Vivian Van Els, de l'Espoir Cycliste Guyanais a réussi à se défaire de Mickaël Anthony (Vélo Club de Sinnamary) au sprint. Les deux jeunes coureurs termineront respectivement deuxième et troisième du grand prix I Love Mobile.