Jeux des Îles 2023 : la 5ème place et le prix du fair-play pour la Guyane

La délégation Guyane
Les Jeux des Îles se sont terminés ce 26 mai 2023 en Corse. La Guyane, composée d'une délégation de 69 personnes, a terminé 5ème du classement général et s'est illustrée en athlétisme. Dans cette discipline, elle occupe la première place du classement général.

Fin des Jeux des Îles ce vendredi 26 mai. La délégation guyanaise, qui a remporté de nombreux prix, revient avec la 5ème place au classement général grâce à ses 22 points récoltés. C'est la Sardaigne qui gagne la compétition face aux 10 autres territoires invités (avec 57 points).

Le prix du Fair-Play a aussi été remporté par les sportifs de notre territoire. Pour rappel, les disciplines étaient basket, athlétisme, escrime, football, gymnastique, judo et tennis

La délégation guyanaise d'athlétisme s'est fait remarquer pour ses performances admirables. En effet, elle est première au classement général pour cette discipline.

Au basket-ball, notre délégation arrive troisième au classement général.

La délégation Guyane, toute discipline confondue, promet qu'elle reviendra plus forte l'année prochaine, pour la 26ème édition des Jeux des Îles.