guyane
info locale

Jonathan tué lors d'une altercation le 13 mai rêvait de musique

société
Jonathan Deleon
Jonathan Deleon de son nom d'artiste D Leon ©RL
Jonathan De Leon a été tué dimanche soir lors d'une altercation à la rue René Jadfard où il habitait à Cayenne. C'était un jeune de 18 ans qui faisait partie de l'association les Frères de la Krik. Son rêve était de devenir chanteur.
La violence a fait une nouvelle victime le soir du 13 mai à Cayenne, Jonathan De Leon tué d'un coup de couteau lors d'une altercation. Il avait 18 ans et était passionné de musique. Pour l'association des Frères de la Krik dont il faisait partie c'est une nouvelle peine comme l'exprime son président Nahel Lama :

" ... C'était un jeune garçon du village chinois, un frère de la Krik, c'était un garçon très respectueux, très gentil qui aimait beaucoup la musique qui voulait chanter. Son plus grand rêve était de faire un featuring avec Poplane. Il venait à nos sorties, participait à nos activités et il représentait son quartier dès qu'il le pouvait, il avait toujours un tee shirt Frère de la Krik sur lui. Cela m'a fait de la peine. Je me suis dit que c'était une vraie hécatombe. Depuis janvier, je crois que c'est le 5ème jeune du village chinois qui se fait tuer... cela commence à faire beaucoup..."

Réaction de Nahel Lama président de l'association des Frères de la Krik

Le jeune homme avait un nom d'artiste "D LEON", et venait de sortir deux clips en l'espace de deux mois. Dans le premier clip qui date du 6 mars 2019, il chante vêtu d'un tee shirt rouge et coiffé d'une casquette blanche. Il avait réagi aux différents commentaires :" Merci pour votre encouragement ça fait plaisir d'aller jusqu'au bout du rêve sans jamais oublier Dieu - Chicago for life"

La voix des vacances

Jonathan avait participé, pendant les grandes vacances 2018 au concours de chant organisé par la mairie de Cayenne "La voix des vacances" où il avait chanté une de ses compositions. Roméo Leter, organisateur du concours, regrette un garçon respectueux, enjoué, la mascotte du groupe dont la voix était appréciée.

La chanson interprétée par Jonathan pour le concours La voix des vacances

Roméo Léter avait contacté Jonathan la semaine dernière car il devait enregistrer avec les autres candidates du concours (il était le seul garçon du groupe) la chanson qui doit sortir pour les vacances, écrite par Françoise James Ousénie "Lanmou pli fô"
Une marche blanche le 15 mai à 10h
Jonathan était en classe de 1ère au lycée professionnel Max Joséphine. Très touchés par sa disparition tragique, les élèves des classes de 1ère ont souhaité lui rendre un hommage et protester contre la violence en organisant une marche blanche.
Elle va démarrer à 10h du lycée Max Joséphine à l'avenue Voltaire. Tous les élèves seront, bien entendu, vêtus de blanc et seront encadrés de 10h à 12h par leurs professeurs.
Publicité