Avec les fêtes de Noël naissent souvent des initiatives originales. Un groupe de jeunes entrepreneurs a ouvert une petite galerie commerciale dédiée à la valorisation de produits artisanaux divers et variés rue du Lieutenant Becker à Cayenne.
Implanté en plein centre ville de Cayenne, Kaz Nwel ou la Maison de Noël, contrairement à ce que son nom l'indique, est loin d'être une boutique éphémère même si l'idée a pu effleurer l'esprit de ses concepteurs lors de son lancement le 15 décembre dernier.
Le projet s’inscrivant dans le cadre de la redynamisation économique de la capitale, décision a été prise finalement de le faire durer dans le temps.
Georges Chaoul, l’un des chargés de projet de Kaz Nwel…
Sur place, les clients peuvent s'offrir des produits alimentaires, comestiques, des textiles, des bijoux, des accessoires de mode ou encore des objets de décoration proposés par 13 artisans. Ces derniers laisseront leur place à d'autres au fur et à mesure afin qu'il y ait toujours des nouveautés.
D'une surface de 140m², KazNwel se présente aussi comme le cadre idéal pour CB Panguy…là aussi des jeunes, engagés dans la valorisation de la culture Saramaca…
Bernadette Vola, co-fondatrice de CB Panguy
Kaz Nwel est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.