guyane
info locale

Kémi Séba en Guyane pour soutenir Olivier Goudet, le président de Trop Violans devant la justice

justice
Kémi Séba 1911 19
Kémi Séba invité de Mayouri info ©Guayne la 1ère
Le panafricaniste Kémi Séba est de retour en Guyane pour soutenir Olivier Goudet, le leader de Trop Violence dans ses démêlés avec la justice. Invité de la matinale radio, il a affirmé qu'il serait présent au tribunal à ses côtés les 21 et 26 novembre.
... A partir du moment du moment où il y a des difficultés, à partir du moment où il y a des injustices, à partir du moment où il y a des rapports inégalitaires, il est du devoir de notre ONG ... d'essayer de venir soutenir ceux qui le nécessitent... L'interview est lancée et avec le style véhément qui le caractérise Kémi Séba rappelle les principes qui sous-tendent son action.
Selon lui, les rapports de la Guyane avec l'état sont des rapports coloniaux ... Olivier ne fait que défendre les droits du peuple guyanais et à travers notre présence nous le soutenons et nous soutenons le peuple guyanais également... nous serons présents au procès et il y aura un meeting aussi...


Un soutien aveugle?

Non répond Kémi Séba qui affirme connaître bien les affaires qui amènent Olivier Goudet devant la justice, agression sur un policier et soupçonné d'apologie du terrorisme des titres grandiloquents selon l'activiste. Il s'ingurge contre cette injustice et parle d'une forme de harcelèment quotidien qui s'exerce contre le Guyanais Olivier Goudet. Sa solidarité s'exerce par rapport à une compréhension du terrain.

Suivez ici l'intégralité de cette interview menée par Charly Torres




 
Publicité