Kourou: l'arche du carnaval victime des intempéries

faits divers
Arche du carnaval de Kourou
©Guyane1ère
A Kourou elle s'est effondrée avec fracas sur la chaussée, l'arche du carnaval installée depuis plusieurs années de part et d'autres de l'avenue des roches s'est affaissée vers 3h30 du matin ce lundi 16 mai. Heureusement la circulation était inexistante à cette heure. 
L'une des arches du carnaval de Kourou, celle située près de la plage de la cocoteraie n'a pas résisté au vent. Elle s'est abattue ce lundi de Pentecôte vers 3h30 du matin sur l'avenue des roches. Selon les premiers constats, le vent serait à l'origine de la chute du portail. Au comité carnavalesque de Kourou, si on se dit soulagé que l'accident n'est pas fait de victimes, les membres de l'association s'inquiètent pour l'autre arche. Côté mairie, le principe de précaution a pris le dessus. Le deuxième portail proche de l'hôtel de ville sera purement et simplement démonté.
Ces deux structures ont été installées en 2009. Elles symbolisaient le trajet des cavalcades de la parade du littoral. Pour l'heure, nul ne sait si elles seront remplacées.

Le reportage de Jean Gilles Assard

Les Outre-mer en continu
Accéder au live