Kourou : lancement réussi pour Soyouz

Décollage du lanceur Soyouz VS21
Deuxième lancement de l’année sur la base spatiale et premier succès pour Soyouz. Le lanceur Russe a mis sur orbite 6 satellites de la future constellation One Web. A terme elle sera constituée de 650 exemplaires en orbite lancés par Soyouz mais aussi par la future Ariane 6.
 
Dans la salle Jupiter l’expression de  joie du client a rarement été exprimée comme celle de Greg Wyler le fondateur de One Web et son fils. Il est vrai que le lancement des 6 premiers satellites de la constellation destinée à fournir de l’internet partout sur le globe était primordial à plus d’un titre.
 

Un succès 

Une réussite qui lance une aventure sans précédent. L’Américain Greg Wyler Pdg de One Web s’est tourné vers l’Europe pour construire et lancer les satellites de sa constellation. Un succès partagé par Arianespace et Airbus.
2 usines ont été construites aux États Unis pour fabriquer l’ensemble de la flotte. Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, Arianespace a réussi à vendre 3 vols d’Ariane 6 à One Web.
 6 satellites seront à bord de ce vol prévu en 2020. Voilà qui va sans doute contribuer à donner un peu plus confiance aux futurs clients d’Ariane 6 encore indécis.