Le squat de la cité du Stade à Kourou démantelé. Une vaste opération de gendarmerie a eu lieu tôt ce mercredi 21 août en réponse à l’agression subie dans le quartier, la semaine dernière, par deux aînés, à leur domicile.
•
Le squat de la cité du Stade à Kourou démantelé. Une vaste opération de gendarmerie a eu lieu tôt ce mercredi 21 août en réponse à l’agression subie dans le quartier, la semaine dernière, par deux aînés, à leur domicile.
Une vaste opération de démantèlement de zone de squat ce matin cité du Stade à Kourou. Soixante gendarmes et policiers sont intervenus. Résultat : plusieurs interpellations, plusieurs carcasses de voitures enlevées, des branchements électriques illégaux déconnectés…
Une opération qui fait suite à l’agression de deux personnes âgées dans le quartier il y a quelques jours. Les deux aînés ont été ligotés et battus. L'agression de trop qui a suscité l'émoi dans la région.
"La peur doit changer de camp" a asséné le nouveau préfet de Guyane qui était sur les lieux. Pour casser cette image de ghetto, Marc Del Grande qui a pris ses fonctions début août, a décidé de frapper fort.
L’opération a permis de contrôler une dizaine de personnes, la découverte d’une arbalète, de branchements illicites, l’enlèvement d’épaves de véhicules. Mais c’est surtout un soulagement pour les habitants du quartier de la cité du Stade, gangréné par de nombreux actes de violence.
L'agression de trop
Une vaste opération de démantèlement de zone de squat ce matin cité du Stade à Kourou. Soixante gendarmes et policiers sont intervenus. Résultat : plusieurs interpellations, plusieurs carcasses de voitures enlevées, des branchements électriques illégaux déconnectés…Une opération qui fait suite à l’agression de deux personnes âgées dans le quartier il y a quelques jours. Les deux aînés ont été ligotés et battus. L'agression de trop qui a suscité l'émoi dans la région.
La peur doit changer de camp
"La peur doit changer de camp" a asséné le nouveau préfet de Guyane qui était sur les lieux. Pour casser cette image de ghetto, Marc Del Grande qui a pris ses fonctions début août, a décidé de frapper fort.L’opération a permis de contrôler une dizaine de personnes, la découverte d’une arbalète, de branchements illicites, l’enlèvement d’épaves de véhicules. Mais c’est surtout un soulagement pour les habitants du quartier de la cité du Stade, gangréné par de nombreux actes de violence.