L'agenda sport du 8 au 10 mars en Guyane

Les filles de l'US Sinnamary et de l'USL Montjoly lors de la linale coupe de France Basket-ball zone Guyane
Faisons le point sur les manifestations sportives du week-end du 8 au 10 mars, placé sous le signe de la journée internationale des droits des femmes. Au programme du basket, du fitness, du futsal, des rames et des pagaies !

Ce sont les femmes basketteuses qui ouvrent cet agenda. Dès ce vendredi 8 mars, une rencontre importante se joue à 20h00 à Macouria pour la qualification aux play-off entre l’ASAM et Montjoly.

D'ailleurs, samedi soir au CST se tiendra un classique entre La Tour et le Cosma. Une affiche qui vaut le déplacement, en jeu la 1ère place du championnat.

Du foot-golf ce week-end !

Au rayon de la découverte, ceux qui ne connaissent pas le foot-golf ont rendez-vous au Golf de l’Anse, à Kourou, dès ce vendredi à 14h30 et samedi à 10h30 pour toute la journée. Des compétitions en double et en individuel se disputent en présence de deux champions du monde français et un vice-champion de France.

Journée sports et loisirs à Kourou

Dès ce samedi, tout le monde a rendez-vous à partir de 8h00 sur la plage de la cocoteraie à Kourou pour du beach tennis. Vous pourrez bénéficier d’une initiation à la discipline et voir évoluer les meilleures équipes de Guyane dans le cadre du championnat par équipe.

Rames et pagaies à Montsinéry-Tonnégrande

L’entente nautique Montsinéry-Tonnégrande et ses partenaires proposent de parcourir les 18km entre les bourgs de Tonnégrande et de Montsinnéry. Le départ sera donné à 14h00. La manifestation est ouverte à toutes les embarcations non motorisées propulsées par des rames ou des pagaies.

Du sport pour les femmes samedi

Samedi, sur la place des palmistes, les femmes sont attendues à partir de 17h00 pour la nocturne sportive organisée par le service des sports de la ville de Cayenne. Au programme : du bien-être, de la pole dance, mais aussi une belle séance de fitness.