L'agenda sport du week-end : 7, 8 et 9 juin

Match retour de la finale des playoffs de futsal (AS Golden Star face à l'AASK) en 2023
Pour ce week-end sportif, les compétitions locales devront se frayer un layon entre les étapes du parcours de la flamme Olympique. Quelques épreuves sortent du lot pour les championnats guyanais en athlétisme, en cyclisme et en futsal…

Le match retour des finales de play-offs de futsal c’est ce vendredi (7 juin), à 19h, au hall Kevin Séraphin. Chez les seniors, le Golden Star affronte le champion de Guyane en titre, l’AASK. Le Golden Star à quelques encablures du titre de champion de Guyane 2024 après sa victoire 1-0 face aux Kourouciens samedi dernier.

Chez les féminines, à l’aller le Régina AC, s’est imposé 3 à 2 face au Montjoly Fc. Pour le match retour, les montjoliennes ne comptent pas laisser passer leur chance.

Enfin, chez les vétérans, Dialyz Team a pris de l’avance en s’imposant 2 à 0 à l’aller face à Ruban Noir. Le match retour de ce soir pourrait être une formalité les Sinnamariens.

Le retour du Grand Prix Cycliste de l'Ouest

C’est l’autre rendez-vous sportif international du week-end, après le parcours de la flamme olympique : la 2e édition du Grand Prix cycliste de l’Ouest. Une course à étapes du 8 au 10 juin.

Première étape, samedi 8 juin après-midi, entre Paramaribo et Albina. 2e étape dimanche 9 juin matin entre Mana, Saint-Laurent et Awala et le contre-la-montre l’après-midi.

Lundi10 juin matin, 3e étape, une boucle entre Saint-Laurent et le Carrefour de Mana. Au total, 443 km à avaler en 3 jours pour 80 coureurs des équipes de la Guyane, de la Martinique, de la Guadeloupe, du Suriname et du Guyana.

De l'athlétisme au stade Edmard Lama

Pas de pause pour le championnat d’athlétisme sur piste Open. Rendez-vous samedi 8 juin au stade Edmar Lama à partir de 14h30 pour différentes épreuves : sprint, haies, poids, saut en hauteur, saut en longueur, triple saut, disque, javelot…

Les titres de championnes et champions de Guyane seront décernés pour chaque catégorie. 

La nuit du cheval

Comme chaque saison, pour marquer la fin des championnats d’équitation, à cheval et à poney, un grand gala équestre nocturne est organisé.

Une soirée marquée par le master des moniteurs, une compétition de saut d’obstacles de haute volée, de nuit, avant la remise des coupes aux champions de Guyane.

Rendez-vous dimanche 9 juin, pour la nuit du cheval, dès 18h00, au parc équestre des Sources à Montsinery.